REG'ART : Un projet, trois partenaires...

04 avril 2019
Télécharger le podcast

 Depuis quelques années, Hainaut Seniors Charleroi et l’Espace citoyen de Dampremy collaborent pour développer des opérations intergénérationnelles, comme des cours de Djembé. C’est par ce biais que les animations de sensibilisation à la peinture sont arrivées aux oreilles du coordinateur carolo de Hainaut Seniors.

Apprenant cela, Sylvie Estève, professeure d’Histoire de l’Art qui a animé pour Hainaut Seniors Charleroi plus de 40 séminaires aux thématiques aussi diverses que : les primitifs flamands, les impressionnistes, les expressionnistes belges, l’art déco, l’art grec et byzantin, a proposé à ses élèves seniors et à l’Espace citoyen un « cross-over » pour qu’ils puissent confronter leurs expériences. Sur base de sa thématique sur les surréalistes, elle a rencontré les enfants et participé avec eux à un atelier créatif sur Matisse.

La Maison du Hainaut qui à développé depuis des années des expositions « cross-over » entre, notamment artistes extraordinaires et ordinaires a immédiatement été intéressé et accueille désormais ces « rencontres » jusqu’au 17 avril.

Ces rencontres sont un exemple des collaborations fréquentes entre l’antenne carolorégienne de Hainaut Seniors et le CPAS de Charleroi qui accueille plusieurs conférences dans son auditorium, mais est aussi un des premiers partenaires de la Province dans l’organisation du salon Charleroi Hainaut Seniors.

Charleking Radio s’est donc rendu sur place ce 3 avril afin de rencontrer les artistes & organisateurs lors de leur Walking lunch de presse, en présence du Député provincial en charge de l'Action sociale Eric Massin.

les jeunes ont participer à un atelier créatif de Sylvie Estève sur le thème de la Renaissance.  Les travaux réalisés viendront compléter l'exposition qu'accueille la Maison du Hainaut jusqu'au 17 avril.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article