Fayçal Cheffou parle en exclusivité sur CharleKing Radio


Ce jeudi matin, à l’occasion de la publication de son livre aux éditions Antidote, retrouvez Fayçal Cheffou sur les antennes de CharleKing Radio dans le 6/9 avec Anthony Cujas, vers 8h20, soit trois ans après les terribles attentats qui ont bouleversé notre pays. Fayçal nous parlera du calvaire qu’il a vécu et des violences policières qu’il a subies et nous révélera des informations exclusives jamais divulguées auparavant.

L’homme avait été soupçonné d'être « l'homme au chapeau » lors des attentats du 22 mars 2016 à Zaventem. Il avait été inculpé pour participation aux activités d'un groupe terroriste et assassinats terroristes lors des attaques de l’aéroport de Bruxelles et à la station de métro de Maelbeek puis libéré quelques jours plus tard. 

Il sort ce 29 mars un livre sur sa détention ainsi que sur les erreurs judiciaires dont il a été victime, intitulé "Ils m' ont fait  porter le chapeau". Celui que l’on a accusé d’être l’homme au chapeau, témoigne à cœur ouvert dans cet ouvrage.  

Selon Nadia Fadil (Professeur d'anthropologie à la KUL), le livre de Fayçal Cheffou est un « document d’une importance inestimable ; un témoignage déconcertant d’une époque où la question du terrorisme est devenue une des modalités centrales autour desquelles s’installent de nouvelles politiques d’exclusion. Une lecture essentielle pour les chercheurs, fonctionnaires publics, journalistes, enseignants et citoyens avertis, car il nous introduit dans une réalité trop peu connue, trop souvent cachée et trop souvent reniée »

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article